Vous pouvez conduire en France avec votre Permis de Conduire Européen tant qu’il est en cours de validité. Il n’est pas nécessaire de demander l’échange d’un permis européen pour conduire en France. La demande d’échange de permis est obligatoire uniquement si vous demandez une nouvelle catégorie du permis ou si vous commettez en France certaines infractions routières.

Vous pouvez conduire en France avec votre permis européen tant qu’il est en cours de validité.

L’échange de votre permis de conduire européen contre un permis français est obligatoire uniquement dans les 2 cas suivants :

Vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Avoir votre résidence normale en France
  • Avoir l’âge minimal pour conduire le véhicule de la catégorie équivalente de votre permis (pour le permis B, 18 ans ou plus )
  • Respecter les prescriptions médicales notées sur votre permis. Par exemple, port de lunettes obligatoire.
  • Si nécessaire, avoir passé un examen médical d’aptitude à la conduite. Par exemple, votre état de santé implique une restriction de la durée de validité du permis.
  • Ne pas avoir été sanctionné par une suspension, une restriction ou une annulation de votre droit à conduire dans le pays de délivrance du permis
  • Ne pas avoir obtenu votre permis pendant une période où vous aviez l’interdiction en France de demander un permis de conduire.

Pour plus de détails, vous pouvez visiter notre site Web: https://permisrapid.com ou nous écrire

Email: arnoldfritz373@gmail.com

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués*