Techniquement, il y a plusieurs façons d’acheter son permis en ligne ou d’acheter des points. Il faut savoir que la plupart de ces techniques sont illégales et sévèrement punies par la loi. Pour toute question à ce sujet, renseignez-vous auprès d’un avocat qualifié en droit routier. acheter un permis en ligne

Il est possible d’acheter son permis de conduire sans passer les épreuves en se procurant auprès d’un vendeur un faux permis.

Mais cette démarche est bien sûr totalement illégale et punie par la loi, comme l’est l’achat de faux passeports ou de fausses pièces d’identité.

En cas de contrôle, les gendarmes peuvent regarder le numéro du permis de conduire et s’apercevoir qu’il n’est pas enregistré en préfecture…et qu’il s’agit donc d’un faux.

Les sanctions peuvent alors être très lourdes. L’achat de permis de conduire est donc une démarche à éviter absolument.

En revanche, il est possible de passer son permis de conduire à l’étranger dans un pays où il est très facile et peu coûteux de le passer, pour ensuite échanger son permis étranger contre un permis français.

Cette démarche est légale, mais n’est possible que s’il existe entre le pays concerné et la France un accord de réciprocité du permis de conduire.

Exemple : en Australie par exemple, le permis voiture coûte 150 euros environ. Vous pouvez donc décider d’aller passer votre permis en Australie.

Une fois que vous l’avez obtenu, vous pouvez échanger votre permis australien contre un permis français.acheter un permis en ligne

Il existe en effet un accord entre la France et l’Australie qui permet l’échange réciproque des permis (c’est-à-dire la conversion des permis français en permis australiens et des permis australiens en permis français).

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués*